Jeanne Thongphan
Ostéopathe à Domicile
04 82 29 05 19
Zone d’intervention
20 km autour de Six-Fours-les-Plages
Vous appréciez, partagez !
Jeanne Thongphan 04 82 29 05 19
406 Avenue de la Collégiale
83140 Six-Fours-les-Plages

Ostéopathe pour enfant à Six-Fours-les-Plages et ses environs - Jeanne Thongphan

Jeanne Thongphanostéopathe à Six-Fours-les-Plages et ses environs, effectue des consultations afin de traiter les divers maux qu’ont les enfants. Elle réalise un suivi ostéopathique spécifique à chaque patient, car chacun est unique et que leurs conditions de développement sont différentes.
 

Les spécificités de l’ostéopathie chez l’enfant

Les spécificités de l’ostéopathie chez l’enfant
L’ostéopathie pour enfant est complexe, car elle se rapporte à plusieurs étapes de sa vie. Durant ses premières années, l’ostéopathe traite les troubles de la petite enfance causés par l’âge et l’apprentissage de la marche : sommeil difficile, affections ORL, excitation, colère, énervement, digestion perturbée, constipation, posture anormale, déviation de la colonne vertébrale, etc.
Pendant la scolarité, l’enfant est parfois distrait, rêveur et en manque de concentration. Un suivi ostéopathique permet d’intervenir le plus tôt possible sur ces problèmes par des traitements sur lesquels il sera plus attentif et réceptif.
L’ostéopathe D.O. peut aussi soigner les troubles de la statique chez l’enfant (scoliose, lordose, cyphose). Ces signes démontrent une malformation du corps suite à une déformation de la colonne vertébrale. En ce sens, le travail ostéopathique passe par des corrections apportées à cette dernière.
À part ces pathologies, l’enfant peut également recourir aux soins d’un ostéopathe lors de la pose d’un appareil dentaire. Les orthodontistes travaillent actuellement en étroite collaboration avec cette discipline médicale afin de calmer les douleurs causées par les appareils orthodontiques.
 

Les motifs de consultation ostéopathique

Les motifs de consultation ostéopathique
Un enfant doit bénéficier d’un suivi ostéopathique tout au long de sa croissance, allant de la petite enfance jusqu’à la pose du premier appareil dentaire. L’objectif est d’améliorer sa santé et de le consoler suite à l’atteinte d’un ou de plusieurs pathologies récurrentes au cours de cette période :
  • Traumatismes divers (chutes, chocs, entorses, fractures, luxations…) ;
  • Troubles digestifs ;
  • Problèmes de comportement ;
  • Posture anormale (scoliose) ;
  • Retard de croissance ;
  • Difficultés à la concentration ;
  • Maux de tête dus aux appareils orthodontiques.