Jeanne Thongphan
Ostéopathe à Domicile
04 82 29 05 19
Zone d’intervention
20 km autour de Six-Fours-les-Plages
Vous appréciez, partagez !
Jeanne Thongphan 04 82 29 05 19
406 Avenue de la Collégiale
83140 Six-Fours-les-Plages

Ostéopathe en entreprise à Six Fours les Plages et ses environs - Jeanne Thongphan

Jeanne Thongphan, ostéopathe en entreprise, traite les troubles musculo-squelettiques (TMS) dont souffrent les salariés. Le but est de prévenir les douleurs dues aux gestes répétitifs et de pallier un taux d’absentéisme de plus en plus élevé.
 

Prévention et gestion des troubles musculo-squelettiques

Il a été établi que les troubles musculo-squelettiques (TMS) constituent plus d’un tiers des maladies professionnelles indemnisées actuellement. Ils ont ainsi engendré des pertes financières s’évaluant à plus de 8 millions de journées de travail perdues et près de 900 millions de frais dépensés par les couvertures sociales des entreprises. C’est pour dire qu’il est essentiel de les traiter à temps et de prévenir leur apparition en faisant appel à un ostéopathe en entreprise, comme Jeanne Thongphan.
Les TMS proviennent, en effet, des efforts engendrés par les postures de travail fatigantes et postes de travail mal adaptés à l’anatomie de l’employé. Les anciens salariés ou les plus âgés sont les plus sensibles à ces troubles à cause de l’accumulation du temps d’exposition ou de la réduction progressive des capacités fonctionnelles de leurs corps. Ce sont autant de raisons pour lesquelles, les soins manuels de l’ostéopathe à Six-Fours-les-Plages sont requis pour dénouer les tensions corporelles localisées aux bras, dos, cou, membres supérieurs et inférieurs de ces patients.
 

L’ostéopathie en entreprise et les solutions de bien-être

Les spécificités de l’ostéopathie chez le nourrisson
Jeanne Thongphan propose ses services aux employés ou aux dirigeants de sociétés afin de limiter les impacts de ces contraintes au travail. La praticienne leur propose, en effet, d’analyser la posture au travail de ces collaborateurs, mais aussi le mobilier ou l’environnement dans lequel ils évoluent. Elle leur apprend ensuite à s’auto-traiter avec les bons gestes et les bonnes postures à adopter dans l’accomplissement de leurs tâches. Il en est de même pour l’hygiène de vie à suivre et les actions individuelles de prévention de risques de TMS.
 

Tarifs :

- 1/2 journée de soins en entreprise (4 à 5 personnes) : 190 euros
- 1 journée ( 9 personnes maximum) : 350 euros
- Prestation régulière au mois ou à l’année : Sur devis