Jeanne Thongphan
Ostéopathe à Domicile
04 82 29 05 19
Zone d’intervention
20 km autour de Six-Fours-les-Plages
Vous appréciez, partagez !
Jeanne Thongphan 04 82 29 05 19
406 Avenue de la Collégiale
83140 Six-Fours-les-Plages

Ostéopathe pour Nourrisson à Six Fours les Plages et ses environs - Jeanne Thongphan

Jeanne Thongphan, ostéopathe à Six-Fours-les-Plages et ses environs, peut procurer un soin ostéopathique à des bébés. À chacun d’eux correspond un suivi ostéopathique spécifique, car chaque nouveau-né est différent d’un autre.
 

Les spécificités de l’ostéopathie chez le nourrisson

Les spécificités de l’ostéopathie chez le nourrisson
Après l’accouchement, un nouveau-né peut être atteint de troubles de formation et de croissance squelettique liés à son extraction. En effet, il est sensible aux pressions faites sur son squelette, plus particulièrement son crâne qui est très malléable. Des déformations osseuses peuvent donc apparaître lors du développement de sa tête et de ses vertèbres, ce qui peut induire des problèmes de mobilité. Dans ce genre de situation, l’ostéopathe pour nourrisson opère un suivi ostéopathique qui permet de prévenir ces traumatismes du nourrisson dès ses premières semaines.

Durant les accouchements difficiles, les médecins doivent souvent recourir à une extraction instrumentale faisant usage des forceps. Les conséquences de l’utilisation de cet outil sont encore méconnues, du moins sur le plan psychologique, car seuls quelques témoignages évoquent des cas de difficulté d’apprentissage de la langue chez les nouveau-nés. Sur le plan physique, le périmètre crânien est affecté par le pincement du forceps. Pour y remédier, l’ostéopathe agit sur la formation structurelle du crâne du bébé en faisant en sorte qu’il gagne en taille et ne soit pas victime de difformité appelée tête plate.
 

Les motifs de consultation ostéopathique

Les motifs de consultation ostéopathique
La consultation d’un ostéopathe D.O. pour nourrisson est indispensable afin de prévenir les troubles qui auront des conséquences sur le développement du bébé. Il peut s’agir :
  • De troubles digestifs (colique, régurgitations, RGO…) ;
  • De troubles ORL ;
  • Troubles du développement ;
  • D’un problème de rotation de la tête ;
  • D'un torticolis congénital ;
  • D’une asymétrie du crâne (plagiocéphalies) ;
  • D’agitation, d'irritabilité ;
  • Des difficultés à téter ;
  • Des troubles du sommeil...