Jeanne Thongphan
Ostéopathe à Domicile
Zone d’intervention
20 km autour de Six-Fours-les-Plages
Vous appréciez, partagez !
Jeanne Thongphan 06 52 11 12 99
406 Avenue de la Collégiale
83140 Six-Fours-les-Plages

Ostéopathe pour sportif à Six Fours les Plages et ses environs - Jeanne Thongphan

Jeanne Thongphan, ostéopathe à Six-Fours-les-Plages, prodigue des soins pour les sportifs, amateurs ou professionnels. L’objectif est de les reconditionner pour qu’ils puissent récupérer, mais également pour améliorer leurs performances.

Les spécificités de l’ostéopathie chez le sportif

La plupart des débutants dans une discipline sportive ne sont pas parfaitement conditionnés pour supporter les effets des mouvements physiques intenses. En effet, ces derniers sollicitent les muscles. À cause d’une mauvaise préparation, des blessures peuvent survenir suite à une trop grande sollicitation de ces organes. En général, elles se manifestent sous forme de crampe, de contusion, d’élongation ou parfois de déchirure du tissu musculaire et des ligaments. Dans ce type de situation, le suivi ostéopathique a pour objectif de réduire les douleurs articulaires et musculaires tout en soignant ces problèmes mentionnés ci-dessus. En même temps, l’ostéopathe D.O. fournit des conseils adaptés aux conditions physiques du patient.
Pour ce qui est des sportifs professionnels aguerris, l’ostéopathie aide à la préparation physique et contribue à l’amélioration du potentiel, des performances physiques et de la puissance musculaire avant ou après la pratique du sport. Le but est de gagner en capacités musculaires et en souplesse articulaire afin d’être plus mobile et parfaitement conditionné.

Les motifs de consultation ostéopathique

L’ostéopathe pour sportif œuvre pour deux raisons :
  • Soigner les sportifs en quête d’une guérison rapide sur un laps de temps très court. En effet, ceux qui ne sont pas réellement conditionnés pour leur discipline sont en général victimes de problèmes articulaires dus à une trop forte sollicitation du corps durant l’activité ;
  • Prévenir les problèmes musculo-squelettiques afin que le corps du sportif puisse être capable de supporter un rythme plus élevé. Cela se fait par quelques manipulations indolores, mais dont les effets sont effectifs sur les performances physiques du patient.
Il est préconisé de consulter en cas de :
  • Traumatismes divers (chutes, chocs…) ;
  • Tendinites, tennis elbow, talalgie, pubalgie, épicondylites... ;
  • Mal de dos ;
  • Douleur nerveuse (sciatique, cruralgie…) ;
  • Déchirures ;
  • Difficultés respiratoires ;
  • Vertiges, troubles de l’équilibre, maux de tête...